Le Baromètre 2022

de la livraison du dernier kilomètre

6-template-2

Téléchargez l'étude complète 👇

Consultez les résultats de notre étude inédite et découvrez les enjeux du Retail sur le dernier kilomètre en 2022

 

satisfaction

La satisfaction client est le 1er défi à adresser pour 37% des retailers  français

ecology

75% des retailers ont déjà mis en place des actions pour diminuer l'impact des livraisons

croissance

La stratégie omnicanale de 43% des enseignes a été accelerée par la crise sanitaire

 

Le canal de vente e-commerce connaît une croissance fulgurante depuis quelques années. Cette croissance a été encore boostée par la crise du covid-19 et les périodes de confinement successives qui ont forcé les consommateurs à se tourner vers la vente en ligne.

Une forte accélération qui a naturellement entraîné un boom des livraisons. La logistique de la livraison du dernier kilomètre est donc en plein bouleversement et les acteurs, marques ou prestataires de transport, doivent s’adapter rapidement à ces nouveaux enjeux afin de délivrer une expérience satisfaisante et sans couture aux consommateurs finaux.

Ce baromètre, réalisé par Infopro Digital pour Woop sur 100 décideurs du retail français, dresse un état des lieux des enjeux du dernier kilomètre pour les enseignes, selon 5 axes majeurs :

 

       ✅ Le pilotage stratégique du dernier kilomètre

       ✅ L’omnicanalité dans le dernier kilomètre

       ✅ Les enjeux écologiques du dernier kilomètre

       ✅ L’innovation technologique au service du dernier kilomètre

       ✅ Les perspectives d’avenir du dernier kilomètre

Group 2227

Woop, the ultimate Last Mile delivery platform

Group 2223

Notre mission : "rendre la livraison parfaite, accessible à tous : sans couture, responsable et au meilleur prix !"

Woop a développé la première plateforme d’orchestration et d’optimisation de solutions de livraison «dernier kilomètre». Sur une seule interface, nous agrégeons toutes les solutions de délivrance qui permettent de rapprocher les marques, les transporteurs et les consommateurs.

Woop collabore, en France et à l’international, avec des marques telles que :

1200px-Decathlon_Logo
Leroy Merlin_logo
1200px-Logo_dÉlectro_dépôt.svg
Logo_actuel_de_Norauto
boulanger
logo-auchan-retail-france-aménagement-immobilier-Okabé-1